Testez notre sauna à infrarouge pour purifier et rééquilibrer votre métabolisme
Plus moderne que le sauna classique, le sauna infrarouge stimule les mécanismes naturels de l’organisme en réchauffant directement votre corps jusqu’à 38.5°. Boostez ainsi votre métabolisme et ressourcez-vous dans notre sauna infrarouge !
Sauna infrarouge : qu’est-ce que c’est ?
- Ses bénéfices sont nombreux:
- Elimination des toxines.
- Boost des défenses immunitaires.
- Amélioration de la circulation sanguine.
- Diminution des troubles respiratoires.
- Diminution des rhumatismes et douleurs articulaires.
Utilisée dans de nombreuses cultures pour le bien-être mental, spirituel et physique
qu’elle procure, l’hyperthermie a été popularisée en Europe par le sauna finlandais.
Le sauna à infrarouge ou l’infrathérapie a quant à elle été découverte au Japon en 1965 par le docteur Tadashi Ishikawa et fut d’abord réservée au milieu médical.
Dans un sauna infrarouge, le corps est réchauffé directement par la chaleur des rayonnements sans augmenter la température ambiante. Traversant le derme jusqu’à 4 mm de profondeur, le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant ainsi une sudation importante, jusqu’à 3 fois supérieure aux saunas traditionnels.
Grâce à l’infrathérapie, la chaleur est répartie dans tout le corps, de cette façon, elle dilate les vaisseaux sanguins et augmente la circulation sanguine facilitant l’oxygénation des tissus. La température du corps s’élève à 38.5 C imitant la réaction naturelle du corps lorsqu’il se défend contre la maladie. Ainsi, la sudation naturelle obtenue dans la cabine à chaleur infrarouge favorise une forte élimination des toxines. Cette purification et ce rééquilibrage naturels de notre métabolisme optimisent notre capital santé et nous permettent de retrouver harmonie et mieuxêtre global.
L’infrathérapie c’est aussi ….
Réserver une séanceUn booster pour le moral
L’université de l’Arizona (Tucson) a réalisé entre 2013 et 2015 une étude en double aveugle pour évaluer l’hyperthermie modérée par infrarouges sur des sujets atteints de « désordre dépressif majeur ». L’expérimentation a confirmé le potentiel de la méthode en tant qu’outil antidépresseur sûr, rapide et aux effets durables.
"Whole-Body Hyperthermia for Treating Major Depressive Disorder" ‒ JAMA Psychiatry ‒ 2016.
"Whole-Body Hyperthermia for the Treatment of Major Depression: Associations With Thermoregulatory Cooling" ‒ The American Journal of Psychiatry ‒ 2013.
Un anti-douleur naturel
Une étude (Clinical Rheumatology, 2009) a montré que, dans les cas d’arthrose particulièrement pénibles (arthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante), le sauna à infrarouges réduisait significativement la douleur et la rigidité articulaire (de 40 à 60 %).
"Infrared sauna in patients with rheumatoid arthritis and ankylosing spondylitis. A pilot study showing good tolerance, short-term improvement of pain and stiffness, and a trend towards long-term beneficial effects" ‒ Clinical Rheumatology ‒ 2009
Comment se déroule une séance de sauna infrarouge ?
Seul.e ou à deux, vivez l’expérience dans une salle privative avec le sauna, une douche et un espace de relaxation mis à votre disposition durant 60 minutes.
Tout le nécessaire utile est présent afin que vous n’emportiez que vous même.
Nous recommandons de commencer par une douche chaude destinée à dilater tous les pores de la peau : cela permettra aux toxines d’être évacuées plus facilement par la sudation.
Puis poursuivre avec une exposition de 3 x 10 minutes lors de chaque séance, entrecoupée par une douche tiède et une hydratation suffisante.
Profitez ensuite d’un moment de détente dans votre espace privatif pour ingérer les bienfaits de l’expérience.
CONTRE-INDICATIONS
- L’usage du sauna est interdit:
- Aux femmes enceintes
- Aux personnes souffrant de diabète
- Aux personnes souffrant de tensions artérielles
- Aux personnes ayant des addictions à l’alcool ou à tout type de drogue
- Après une opération chirurgicale
- Aux enfant de moins de 12 ans
- L’usage du sauna n’est pas recommandé:
- En cas de rhume, de courbatures, de température élevée et de menstruations